Dahabyia Queen Farida 5* Supérieur
LOUXOR - ASSOUAN

Demande à la carte

Tarifs par date

A partir de
2000 € TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
8 jours / 7 nuits
Croisière
Dahabiya
Restauration
Pension complète
Bateau
Dahabeya Queen Farida

Tarifs valable du 02/05/2020 au 30/05/2020
Voir nos autres tarifs

Votre programme

Croisière de Louxor à Assouan à bord d'une embarcation traditionnelle, le Dahabyia Queen Farida 5* supérieur, d'une durée de 4 nuits, précédée d'un séjour de 2 nuits à louxor et suivi d'une nuit à Assouan.

JOUR 1 - Samedi : Paris - LOUXOR
Convocation des participants à l’aéroport, décollage à destination de Louxor. A l’Arrivée. Accueil par notre représentant, assistance aux formalités d’entrée et transfert à l’hôtel.

JOUR 2 - Dimanche : LOUXOR – THEBES
Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous vers 08h00 dans le hall de l’hôtel. Visite guidée de Louxor : Thèbes, capitale de l’empire égyptien durant des siècles, est célèbre dans le monde entier. Elle commença à prendre de l’importance à partir de la Xème dynastie, jusqu’à devenir la capitale des pharaons du Nouvel Empire. On y vénérait le dieu Amon, associé en triade à Mout et à Khonsou. Visite de la Nécropole de Thèbes. Autrefois, deux obélisques de Ramsès y ornaient l’entrée du temple, aujourd’hui, il n’en reste plus qu’un, le second etant érigé sur la place de la Concorde à Paris. Visite : Découverte du temple d’Hatchepsout puis des tombes de la vallée des Reines. Dans la soirée, nous vous invitons à un son et lumière à Karnak. Réputé pour l’immensité de sa salle hypostyle (134 colonnes alignées sur 16 rangées, alternant des chapiteaux papyriformes ouverts et fermés, de plus de 7 mètres de diamètre), Karnak est sans doute le site le plus impressionnant de toute l’Égypte pharaonique. Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 - Lundi : LOUXOR - ESNA - Embarquement à bord du Dahabyia Queen Farida 5* supérieur
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en véhicule pour une heure de route vers Esna, pour embarquement sur le « dahabieh ». Accueillis à bord par l’équipage, l’hôte vous propose, en signe de bienvenue, une serviette humide parfumée à l’eau de rose pour vous rafraîchir et un verre de carcadet frais (infusion de fleurs d’hibiscus, une spécialité égyptienne) ou un jus de citron pressé. Installation dans les cabines. Possibilité de visiter le temple du dieu bélier Khnoum, étonnamment préservé car longtemps enfoui par le limon du Nil sur lequel, s’est hissé la ville, au fil du temps. Navigation ensuite vers El Hegz. C’est sur le pont ombragé, que vous dégustez votre premier repas, installés à une table décorée élégamment, le chef cuisinier vous a préparé un repas digne d’un conte Égyptien... Par la suite, la digestion se fera dans des chaises longues ou allongés à l’orientale sur des coussins, à l’ombre de toiles tendues, pour profiter du paysage des rivages du Nil... Nous arrivons à El-Hegz en milieu d’après-midi, pour un mouillage au bord des champs de cannes à sucre et une balade à la rencontre de l’environnement champêtre du fleuve. Sur le pont supérieur, vous êtes conviés à un dîner égyptien typique. Autour d’une table élégante, est servie une cuisine traditionnelle égyptienne, soignée et raffinée. Exemple de menu proposé par le chef : hors d’œuvre variés à l’orientale, crudités (généralement lavées à l’eau minérale ou à l’eau traitée) ; tagines de légumes, de viande, de volaille ou de poissons, selon le marché, grillades ou barbecue à l’égyptienne : pâtes, riz, ragoût de légumes, desserts ou pâtisserie orientales. Eau minérale – thé ou carcadet. Les boissons alcoolisées et gazeuses sont à la charge des participants. Un bar est disponible à bord. Nuit à bord.


JOUR 4 - Mardi : EL HEGZ – EL KAAB – EDFOU - FAWAZA
Petit-déjeuner à bord, sur le pont avec tout un assortiment de confitures, de pain et parfois même de crêpes... Ensuite, navigation vers El Kaab, cité vieille de 5000 ans et portant des traces d’habitation encore plus anciennes. Après avoir accosté sur les rives d’un petit village, vous rejoigniez à pied les temples d’El Kaab, entourés d’énormes murailles en briques crues de la période 747 – 332 avant Jésus Christ. Le mur d’enceinte est le site du rendez-vous d’Horus et de sa femme Hathor, venant de Dendérah, lors de la fête de « la Belle Union ». Les bas- reliefs et les peintures polychromes ornent les murs des tombes des gouverneurs de Nekheb surplombant l’ancienne cité. Retour à bord et passage devant « la maison belge », joyau de l’architecture arabe, longtemps habitée par un archéologue belge menant les fouilles du temple. Déjeuner à bord, en cours de navigation vers Edfou. Sur le fleuve, c’est le moment de découvrir la vie des pêcheurs à bord de sandals chargés de canne à sucre ou de pierres ou de felouques traditionnelles. Arrivée à Edfou pour la visite du temple dédié au dieu faucon Horus. Par petits groupes de 2 ou 3, c’est en calèche à travers la ville que vous rejoindrez le temple, l’un des mieux conservés d’Égypte. Il est aussi celui qui traduit le mieux le recueillement et la sérénité des lieux sacrés. C’est un véritable livre ouvert sur les mythes et légendes de l’Égypte des Pharaons. Cette ballade offre l’occasion d’entrer dans le marché local de Edfou. Peu parcourue par le tourisme classique, cette promenade permet de découvrir un marché populaire où les Égyptiens viennent s’approvisionner en fruits, légumes, viandes et autres marchandises. Retour en calèche sur le bateau, et reprise de la navigation jusqu’à l’île de Fawaza.

JOUR 5 - Mercredi : RAMADI – HAMMAN – DJEBEL SISILEH
Au réveil, le paysage est transformé. Petit déjeuner avant une nouvelle journée de navigation à la voile. Escale dans le petit village de Ramadi. Loin du tourisme classique, ces lieux permettent un contact direct dépourvu de toutes considérations mercantiles. Avec ses maisons parées de fresques relatant le voyage à la Mecque du propriétaire et sa boulangerie artisanale, Ramadi se découvre au milieu de plantations de bananiers, de canne à sucre et de carkadé. Avant de quitter le village, l’équipage s’approvisionne en poisson tel que la perche, ou s’approvisionne en viande, poulet ou canard. Déjeuner à bord en cours de navigation. En fin de journée, on atteint le site de Djebel Silsileh. A cet endroit, le Nil rétrécit pour se faufiler entre d’abruptes falaises de grès. Tout au long du Nouvel Empire et des périodes gréco-romaines, des milliers d’hommes œuvrèrent dans les carrières de Silsileh afin d’extraire le grès servant à édifier les temples. La promenade le long des falaises rocheuses en grès permet de découvrir les carrières creusées de plusieurs petites chapelles, sanctuaire d’Horemheb, lieux de célébration du Nil. Vous atteindrez aussi les grandes stèles d’inondation. Ceux qui le souhaitent pourront partir arpenter les sables du désert environnant, afin de venir admirer un splendide coucher de soleil au sommet de ces remparts naturels étranglant le Nil. A la nuit tombée, tombes et chapelles éclairées par quelques spots, rendent toute la magie à ces lieux.

JOUR 6 - Jeudi : DJEBEL SISILEH - HOREMHEB– KOM OMBO – HERDIAB - ASSOUAN
Petit déjeuner à bord. La navigation reprend après le petit déjeuner, serpentant autour d’îles hérissées de palmiers et toujours exploitées par quelques fellahs cultivant de fertiles lopins de terre. Le bateau est remorqué jusqu’au temple double de Kom Ombo bordant le Nil, dédié à Sobeck et à Haroéris (Horus le vieux). On y voit des crocodiles momifiés retrouvés dans le cimetière mitoyen, le calendrier égyptien, les instruments de chirurgie rangés sur un plateau devant Imhotep (médecin et architecte du Complexe Funéraire de Djoser), adoré par l’empereur romain Trajan agenouillé. Déjeuner à bord. L’île de Maniha passée, c’est vers l’île de Herdiab que vous vous dirigez pour votre escale nocturne jusqu’à Assouan.

JOUR 7 - Vendredi : ASSOUAN – ABOU-SIMBEL - ASSOUAN (Vol Intérieur ou par la route)
Petit déjeuner matinal à bord. Départ en véhicule privé vers Abou-Simbel (en option). Visite du site d'Abou Simbel, hommage des vivants du 20ème siècle à l’œuvre sublime de Pharaon : " ... Des pays du Nord, où le soleil laisse son or sur les chevelures, des pays du Sud, où mûrissent la vigne et l’olivier, les gens viennent. Ils viennent présenter les offrandes ; la ferveur, l’admiration brillent dans leurs regards. Et c’est un seul et long matin vieux comme des milliers d’années." (Tawfik al Hakim, écrivain égyptien). Ce temple est dédié à la triade Amon-Rê, Harmakis et Path, mais il n’a été construit que pour glorifier à travers les siècles la mémoire de son constructeur Ramsès II le Grand. Plus au Nord, un petit temple dédié à son épouse Nefertari. Ces deux temples d’Abou Simbel furent un défi pour les architectes du pharaon, tout comme ils le furent à nouveau, deux mille ans plus tard, pour les ingénieurs du monde entier qui devaient les sauver des eaux du Nil. Visite guidée des deux temples. Diner & nuit à l’hôtel à Assouan.

JOUR 8 - Samedi : ASSOUAN - PARIS
Petit déjeuner, Transfert à l’aéroport d’Assouan et envol pour Paris.

Attention : en raison de certains impératifs locaux, l’ordre des visites pourra être modifié.

* Le prix pour chaque date de départ s'entend "à partir de" . Il dépend de la date de départ et des disponibilités des vols au moment de la réservation. Il peut être soumis à modifications.

  • Les vols Paris / Louxor – Assouan / Paris. Compagnie Egyptair en classe économique.

  • 2 nuits à l’hôtel à Louxor (Steigenberger nile palace 5* ou de même catégorie).

  • 1 nuit à l’hôtel à Assouan (Movenpick 5* ou de même catégorie).

  • L’hébergement en cabine double standard, selon programme et catégorie 5* supérieur
    (Dahabiya Bateau de référence ou de même catégorie, classification en normes locales).

  • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8.

  • Toutes les visites mentionnées au programme avec guides accompagnateurs professionnels francophones, droits d’entrées aux sites inclus.

  • L’accueil et l’assistance de nos représentants locaux francophones.

  • Les frais variables (taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité) : 240 €.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci‐dessus.

  • Les extras, dépenses d'ordre personnel, boissons et repas non mentionnés.

  • Les gratifications spéciales que chacun allouerait au guide et au personnel du bateau.

  • Assistance et frais de visas & Pourboire : 48 € à ce jour pour les ressortissants de l’Union Européenne.

  • Les excursions facultatives.

Dahabeya Queen Farida

Photo Dahabeya Queen Farida

Description :

Un bateau de type Dahabiya offre le romantisme du passé avec le confort et les commodités modernes. Ces bateaux traditionnels à double voile latine mesurent moins de 40 mètres de long, sont construits dans le style colonial et sont magnifiquement aménagés. Il n'accueillent en général pas plus de dix ou douze passagers, garantissant ainsi une plus grande quiétude dans les découvertes et visites qui jalonnent une croisière sur le Nil. De plus, le petit et maniable Dahabiya est capable de naviguer vers des monuments moins accessibles, des îles et des villages le long des rives, où un énorme paquebot de croisière ne pourra jamais s'amarrer.

Le Dahabiya Queen Farida 5* supérieur dispose de 8 cabines.

Prestation :

  • Réception 24h/24h
  • Services de blanchisserie
  • Change de devises
  • Lounge bar
  • Repas servis sous forme de buffet (cuisine internationale et locale)

Loisir :

  • Terrasse ensoleillée
  • Bibliothèque
  • Spa
  • Wifi

Avis :

Idéal pour une croisière au calme, à bord d'une embarcation traditionnelle et authentique.


Votre parcours

icon-mapLouxor
icon-mapEsna
icon-mapEdfou
icon-mapKom Ombo
icon-mapAssouan
C
Nos tarifs par date
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
2300€*
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
2300€*
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
2425€*

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 20 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte